Les poptails vous connaissez ? Ce sont des cocktails sous forme de sorbet. Une manière originale et rafraîchissante de déguster des cocktails maison !
Poptail, le cocktail qui se lèche
Poptail, c’est un mot valise qui va vous emballer. Contraction de popsicle (esquimau) et de cocktail, le poptail est la rencontre réussie entre une glace et un cocktail. Les poptails permettent de revisiter tous les grands classiques de l’univers du cocktail. Mojito, daïquiri, punch, tout peut s’adapter ! Pour vos invités, c’est l’étonnement assuré. Et pas besoin d’être en été pour manger une glace. Les sorbets, ça se déguste très bien en hiver, au printemps, en octobre comme en plein mois de juillet. Et en plus, c’est facile à transporter. Vos poptails dans une glacière et le tour est joué.
Outre les ustensiles classiques pour réaliser un cocktail maison, vous aurez besoin de moules à glaces type esquimaux. Certains disposent d’un bâtonnet déjà intégré. Si vos moules n’en ont pas, il vous suffit de les remplir, de les mettre au congélateur pendant une heure, puis d’insérer des bâtonnets.
La recette du poptail mojito
Vous êtes prêt à revisiter un grand classique du cocktail ? C’est parti !
Ingrédients pour 6 poptails mojito :
- 60 cl de rhum blanc
- 3 citrons verts
- 135 cl de limonade dégazeifiée
- 15 g de sucre blond
- 150 cl d’eau
- 1 cinquantaine de feuilles de menthe
Préparation :
- Commencez par réaliser le sirop de menthe. Dans une casserole, mélangez le sucre blond, les feuilles de menthe et l’eau. Portez à ébullition, faites fondre le sucre. Laissez refroidir puis filtrez.
- Dans un saladier, mélangez le sirop de menthe obtenu avec le rhum blanc, le jus des citrons verts et la limonade.
- Remplissez les moules et placez au congélateur.
Voilà, il ne reste plus qu’à attendre que la glace prenne !