Détrompez-vous, les cocktails à base de rhum et de soda peuvent être aussi gourmands et originaux que les cocktails à base de jus de fruits ! Très facile et rapide à faire à la maison, ces cocktails sont aussi parfaits pour les réaliser où que vous soyez car ils possèdent très peu d’ingrédients. Old Nick partage avec vous 3 recettes de cocktails à base de rhum et de soda pour vous accompagner tout l’été !
L’histoire raconte que le Cuba Libre aurait été créé en 1901 lorsque les soldats américains sont arrivés sur l’île de Cuba. Aujourd’hui, ce cocktail pétillant et rafraîchissant est devenu incontournable !
Ingrédients :
Remplissez votre verre de glaçons puis versez le rhum. Coupez votre citron vert en quartiers et pressez-en deux dans le verre. Déposez les deux autres quartiers dans le verre et ajoutez le Coca-Cola. Dégustez bien frais.
Vous pouvez décorer votre cocktail d’un quart de citron vert ou d’une branche de menthe.
Astuce : pour un cocktail encore plus frais, placez votre verre au congélateur 15 minutes avant de servir le cocktail.
Associez les notes boisées et exotiques de notre rhum ambré Old Nick Ambré des îles avec les saveurs épicées du gingembre dans un cocktail des plus rafraîchissants ! Inspiré du Moscow Mule, ce cocktail est aussi facile à réaliser que savoureux.
Ingrédients :
Dans un grand verre rempli de glaçons, versez le rhum ambré Old Nick Ambré des îles et ajoutez le ginger ale jusqu’en haut du verre. Coupez votre citron en quartiers et versez le jus qu’un quartier de citron puis ajoutez les autres dans le verre. Décorez d’une tranche de citron verre et sirotez le cocktail tant qu’il est frais.
Si vous souhaitez accentuer les saveurs épicées, vous pouvez ajouter quelques gouttes de Bitter à votre cocktail.
En plus d’être très joli, ce cocktail à base de rhum, de limonade et de fruits rouges est idéal si vous préférez les cocktails plus sucrés et fruités.
Ingrédients :
Tout d’abord, écrasez les fruits rouges de votre choix dans le fond du shaker avec un pilon ou une grosse cuillère. Dans un shaker ou une gourde remplie de quelques glaçons, ajoutez le rhum, le jus de citron et le sirop de sucre de canne puis remuez vivement. Versez le tout dans votre verre en filtrant les glaçons. Versez la limonade jusqu’en haut du verre et ajoutez quelques fruits frais pour décorer.
Pour les plus gourmands d’entre-vous, vous pouvez remplacer le sirop de sucre de canne par de la grenadine, qui teintera joliment votre cocktail.
Vous aimez les cocktails pétillants et frais ? Découvrez nos recettes de cocktails à base de rhum et d’eau gazeuse !