Hissez les voiles direction les caraïbes avec ces cocktails au rhum parfaits pour une soirée sur le thème des pirates. À l’abordage !
Le pirate sanglant : cocktail au rhum et à la fraise
Ohé Ohé ! Après de nombreux combats sur le pont du bateau, le capitaine a bien besoin d’un petit remontant. Old Nick lui propose un délicieux cocktail pirate à base de rhum blanc et de jus de fraise pour se remettre de ses blessures.
Ingrédients pour 1 cocktail :
Versez dans un verre le rhum blanc Old Nick et le tonic, puis ajoutez le jus de fraise. Pour un cocktail encore plus frais, vous pouvez placer tous les ingrédients et le verre au réfrigérateur au moins 1h avant de servir.
Carribean mule, cocktail au rhum et ginger beer
Ce délicieux cocktail à base de rhum et de ginger ale est la boisson pirate par excellence ! Pour le réaliser rien de plus simple, suivez les ordres du capitaine :
Ingrédients pour 1 verre :
Dans un verre en cuivre rempli de glaçons, versez le rhum, le jus de citron et le ginger ale puis buvez le cocktail bien frais !
En pleine prohibition, la consommation de cocktails est en plein essor et de nombreux bars clandestins “speakeasy” voient le jour. On y consomme des cocktails servis dans des verres old fashioned ou type Martini, typiques des années 1920. Old Nick vous dévoile 2 recettes de cocktails au rhum pour votre soirée sur le thème des années 1920.
Old Nick Fashioned : cocktail au rhum ambré
Inspiré de son homonyme à base de whisky, le Old Nick Fashioned est un cocktail au rhum plein de caractère et très facile à réaliser.
Ingrédients pour 1 verre :
Dans un verre type Old Fashioned, diluez un demi morceau de sucre brun avec un peu d’eau gazeuse puis remplissez le verre de glaçon. Ajoutez ensuite le rhum ambré Old Nick et allongez à l’eau gazeuse. Décorez le cocktail d’un zeste d’orange et dégustez bien frais.
Side Car : cocktail au rhum, jus d’orange et triple sec
Ce cocktail emblématique des années 1920 fera son petit effet lors de votre soirée à thème ! Pour la recette c’est simple :
Ingrédients pour 1 verre :
Dans un shaker ou une gourde remplie de glaçons, mélangez ensemble le rhum, la liqueur de triple sec, le jus d’orange et de citron. Versez le tout dans un joli verre type Martini ou une belle coupe à champagne, puis allongez avec du tonic et remuez légèrement.
Si vous organisez une soirée à thème autour d’une couleur, poussez le thème jusqu’aux cocktails ! Bleu, rouge, orange, rose… Il existe de nombreux cocktails colorés à base de rhum, suivez le guide !
Cocktail bleu
Ce cocktail bleu doit sa couleur au Curaçao, une liqueur d’orange teintée qui donne sa jolie couleur bleu au cocktail.
Ingrédients pour 1 verre :
Mélangez tous les ingrédients dans un shaker ou une gourde, puis versez votre cocktail bleu dans un grand verre, et c’est tout !
Cocktail rose
Qui dit soirée rose, dit cocktail rose ! Old Nick vous dévoile cette recette de cocktail élégant à base de rhum, de jus de cranberry et de curaçao orange.
Ingrédients pour 1 verre :
Dans un shaker ou une gourde remplie de glaçons, mélangez tous les ingrédients puis versez dans un joli verre type martini en filtrant les glaçons. Dégustez bien frais !
Cocktail orange
Si le thème de votre soirée est la couleur orange, ou même si vous êtes à la recherche d’un cocktail d’halloween, nous avons différentes recettes de cocktails orange à vous conseiller :
L’incontournable Punch Planteur, délicieux cocktail à base de rhum et de jus de fruits, qui peut aussi se faire en grande quantité pour un cocktail à partager !
La recette ici
Le Daïquiri Mangue, un cocktail fruité et exotique auquel vous pouvez ajouter un peu de jus d’orange frais pour accentuer sa jolie couleur.
La recette ici
Le Punch à la bière, qui ravira les adeptes de bières et qui se fait en grande quantité dans un saladier si besoin, idéal pour les soirées nombreuses.
La recette ici