Pour les intéressés, le fameux punch au rhum se déguste dans la tradition. Et pour cause : à l’origine, le punch est un cocktail sucré et fruité antillais.
Au 19e siècle, dans les plantations de canne à sucre antillaises, la recette du punch s’officialise sous le nom de Punch Planteur.
Elle est alors composée de jus de fruits frais et acidulés, de rhum blanc et de sucre de canne.
Pour réaliser un punch planteur pour cinq personnes, munissez-vous de ces ingrédients :
Mixez tous les ingrédients dans un grand saladier rempli de glaçons.
Vous êtes plus/moins nombreux ? Consultez notre fiche recette !
Au sens premier, « punch » provient du terme « panch » en Hindou qui signifie « cinq » pour les cinq ingrédients de base. Mais l’histoire n’a pas retenu qu’une seule et unique version !
Au fil des ans, le punch s’est décliné à toutes les saveurs, donnant des recettes maisons revisitées pour surprendre ses invités (plus ou moins corsées et réussies).
Alors pour ne pas vous tromper, voici nos recettes de punch originales.
Cette version du punch fera un cocktail au rhum pétillant et frais pour vos invités. Beaucoup plus léger que la version originale, il peut être servi avec de la glace pilée façon granité. Voilà un cocktail rhum, citron vert et fruits rouges qui matche avec vos soirées d’été.
Pour cinq personnes :
Pour les fans de la série du même nom, vous connaissez certainement la référence… Pour les autres, on vous conseille ce cocktail rhum-ananas frais et acidulé pour une soirée (série) avec vos amis.
Le fameux « Tiki Death Punch » de Monica (saison 1, épisode 4) a du caractère et allie les saveurs de canne à sucre du rhum blanc et la force du rhum ambré.
Pour cinq personnes :