À l’occasion de la Saint Patrick, qui a lieu le 17 Mars prochain, nous vous proposons de mettre à l’honneur la bière et le rhum au sein de 3 recettes de cocktails. Ce mélange des cultures irlandaise et antillaise vous promet de belles découvertes gustatives… Sláinte !*
Cette première recette de cocktail à base de rhum et de bière est sans doute la plus simple, mais aussi la plus adaptable ! En fonction de vos goûts ou ceux de vos invités, vous pouvez modifier la recette en sélectionnant de la bière blanche, blonde ou encore brune à accorder avec du rhum blanc ou du rhum ambré.
Les dosages seront les mêmes pour tous les accords : 4cl de rhum pour 33cl de bière, versez le tout dans un grand verre (idéalement placé au frais au préalable) et dégustez !
Vous voulez un cocktail rafraîchissant ? Privilégiez du rhum blanc avec votre bière blanche préférée ; leurs notes fruitées s’accorderont a merveille.
Pour un cocktail rhum et bière avec plus de caractère, choisissez une bière blonde ou ambrée à coupler avec notre rhum Old Nick blanc.
Si vous êtes un adepte du café, vous pouvez réaliser cette recette avec de la bière brune, qui contient souvent des notes aromatiques proches du café ou du chocolat, à marier avec notre traditionnel rhum ambré Old Nick Ambré des îles.
Cette deuxième recette est parfaite si vous voulez créer un cocktail pour plusieurs personnes facilement et rapidement. Le revisite du célèbre punch antillais avec de la bière est la recette qu’il vous faut ! L’ajout de la bière apporte de la légèreté et un aspect gazeux très rafraîchissant.
Ingrédients pour 6 personnes :
– 50 cl de bière brune
– 50 cl de bière blonde
– 50 cl d’eau gazeuse
– 10 cl de rhum blanc Old Nick
Dans un grand saladier ou une grande jarre, versez la bière blonde et la bière brune ainsi que le rhum. Puis allongez le tout avec l’eau gazeuse et servez la boisson très fraîche.
Pour plus de saveurs, n’hésitez pas à congeler des fruits frais pour les utiliser comme glaçons et aromatiser votre punch !
Vous l’aurez deviné à la lecture de son nom, le Biejito est un subtil mélange entre les saveurs de la bière et celles de l’indémodable Mojito. Pour cette recette, rien de plus simple :
Ingrédient pour un Biejito :
– 5cl de rhum blanc Old Nick
– 15cl de bière blanche ou blonde
– 1 quartier de citron vert
– 2 cuillères à café de sucre de canne ou 2cl de sirop de sucre de canne
– Quelques feuilles de menthes
Dans un grand verre, écrasez le citron vert, la menthe et le sucre de canne avec un pilon. Ajoutez de la glace pilée puis le rhum blanc et la bière, mélangez doucement. Décorez le haut du cocktail avec quelques feuilles de menthe, et vous pouvez déguster le cocktail bien frais.